Les femmes fatales
- Cindy-Antoinette
- 5 juil. 2017
- 2 min de lecture
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un magazine qui m'a conquise. Pour les personnes, qui s'intéressent à l’histoire et aux légendes de certaines femmes je vous le conseille.

"Femmes fatales, Le pouvoir au féminin" (mai→août). Les Dossiers La Marche de l'Histoire, n°8.
Ce magazine m'a permis d'enrichir mes connaissances, mais surtout de connaître d'autres personnalités.
Les 25 femmes représentées ont toutes une histoire plus attrayante les unes que les autres, c'est principalement fondé sur l'enjeu qu'ont pu avoir leurs beautés et leurs pouvoirs de séduction dans leur vie. Mieux encore ; La revue commence avec Ève et se termine sur Coco Chanel, en passant par Cléopatre, Morgane la fée, Marguerite de France, Madame de Montespan .. et bien d'autres encore. En quelque sorte, on peut dire que l'on survole l'histoire de l'humanité.
Mon coup de cœur :
☼ Mary Stuart ☼

Quoique toutes les personnalités mon intéressée, j'ai toujours été captivé par l'histoire de Mary Stuart, Reine d'Ecosse mais aussi de France (durant une courte période).
Les grandes lignes :
Cette Reine avait tous les critères de beauté pour son époque (16ème siècle), même sa cousine Elisabeth Ire en était jalouse. Elle a été couronnée à 6 jours, c'est marié avec le dauphin de France (François II), elle a été ensuite Reine de France pendant 1 an (le roi étant décédé). Après être retourné dans son pays natal, l'Ecosse, elle sait remarier avec un Lord, qui lui aussi a été jaloux, au point de la frapper quand elle était enceinte.
Par la suite son mari décéda, elle fut violée, remariée, accusée de meurtre et condamné à mort par Elisabeth.
Autant dire que sa vie a été éprouvante malgré sa grande beauté.
Si vous voulez en apprendre plus sur cette Reine, je vous conseille bien évidemment ce magazine que vous pouvez acheter ICI. Il y a aussi l'émission "sous les jupons de l'histoire" qui ont fait un épisode spécialement sur elle ICI.
J'apprécie également la série télévisée "Reign" qui est l'histoire de Mary Stuart (extrêmement) romancée. De plus les tenues sont intéressantes à voir, la costumière a su mettre des robes modernes qui ce fond vraiment bien dans le décor Renaissance.
Oui, j'aime beaucoup l'histoire, à savoir que mes principales inspirations sont les costumes du passé.
En espérant que cet article vous a plus ♥
A bientôt !

Comments